aller au contenu

Nos bons plans...

idéés locales
idéés locales.

* Bières : Il en existe maintenant de multiples : L’auganaise, la Bambelle, la St Georges, la Gaêl etc... Nous avons sélectionné pour le gîte la Kerpiton, de la commune voisine de Loyat : visite de la Brasserie possible sur Réservation

*La Monnaie locale Le Galais : nous sommes adhérent au Galais, et lieu d’achanges de Monnaie. Et pourquoi ne pas partir sur les marchés locaux avec cette monnaie Locale, valable sur le Pays de Ploermel. Belles rencontres avec les producteurs et prestataires assurées !!

* A bicyclette...  ! Sur la voie verte, pour faire Brocéliande...ou pour découvrir la faune sauvage, le top, c’est le vélo ! Mais Brocéliande n’est pas très plat. Alors pourquoi ne pas louer des cycles électriques à la journée...ou plus ? A Brocéliande Bike, soit vous partez de Paimpont, soit pour les petits groupes, les vélos peuvent être livrés au gîte !

* Produits (très) locaux :
 Maison Ruaud : A 700 m du gîte, une autre idée de la boulangerie
 Clic ta Beruette : le site en ligne des producteurs locaux, une référence !

* Des lieux (presque) secrets :
 Lors d’un passage par Ploërmel, près de l’église, nous invitons nos clients à prendre 15 minutes pour découvrir l’une des 6 horloges astronomiques de France. Accès libre.

 Brocéliande et le Brame du Cerf : A l’automne, Joël peut emmener 1 ou 2 personnes découvrir cet étonnant moment annuel, soit sur Brocéliande, soit dans la forêt de Lanouée.