aller au contenu

Découvertes entremêlées

les étonnants culturels
les étonnants culturels.

Territoire d’une richesse inouie, nous vous convions à la déambulation permanente... Heureux ici !

Pour découvrir Brocéliande :
 Les balades contées : soit avec les conteurs que nous connaissons (Petit Pas, Ozégan, Marie Tanneux), soit avec l’OT de Paimpont

 La porte des secrets : A ne pas ...ne pas faire !

 Le Château de Comper et les légendes arthuriennes !

Pour s’étonner et s’émerveiller :
 Le site des menhirs de Monteneuf, lieu de connaissance, avec ses Pierres relevées, son sentier d’interprétation, ses espaces dédiés au levage et déplacement. Ouvert librement toute l’année. animations régulières pour tout public.

 Le Musée du Poète Ferailleur : Lieu d’émerveillement. L’insolite, le "hors du temps". Ca fait du bien !!!! Y aller les yeux fermés ? Oui, mais ouvrez bien les mirettes quand même !!!.

Pour déambuler :
  Les cités médiévales et jolis villages classés : La route vous emmènera pour une journée auprès des belles pierres : Josselin (marché le samedi matin), Malestroit (Marché le jeudi), Rochefort en Terre, et le village de la Gacilly, avec son festival photo aux beaux jours !

 Les Espaces "Nature"
Les randonnées sont cartographiées et les sites connus : Val sans retour, Fontaine de Barenton.... Des animations, sorties ou stages peuvent avoir lieu avec le Centre Permanent d’Initiation de Brocéliande,